lundi 11 février 2013

Essaouira : la ville des Arts et de cultures (festival Gnous)

La ville d’Essaouira reste l’une des villes les plus calmes du Maroc la ville à été classée depuis peu patrimoine mondial.
Elle connait aujourd’hui un flux touristique qui relance l’économie locale et compense le retard des années des vaches maigres, survenues à cause du déplacement des activités industrielle et commerciale vers le nord, les atouts utilisés pour relancer la ville son le patrimoine ancestral.


festival Gnaoau
La beauté naturelle et le cale et la gentillesse de ses habitants, aussi la ville organise des festivals dans le plus important est celui des Gnous et musiques du monde sa première édition a lieu en 1998 il draine énormément de visiteurs marocains et étrangers dans une ambiance fraternelle et cordiale la musique Gnaouie traditionnelle se mêle au Reggaie aublues dans une fusion en présence de stars mondialement reconnues ; la musique Gnaouie est d’origine africaine amenée par les esclaves sous l’empire de Saadiens leur chansons des prières adressées au tout puissant pour les délivrer de l’esclavagisme.

L’un des atouts et non le moindre est aussi l’artisanat dont les produits varient de manière de forme et de couleurs, les artisans innovent dans la couture, le cuir, le tuya, le fer forgé…etc. les artistes peintres, nombreux, enrichissant également la scène culturelle Souirie, le nombre de galeries et les fresques sur les murs en témoignent cette richesse est due au métissage puisque la ville a toujours été une aire de rencontre.

Essaouira est devenu actuellement un site incontournable les conversations y sont agréables autour de plats de poissons grillés, sous les animations des troupes Amazighs.

0 commentaires:

Related Posts

 
Gagner de l'argent facilement et rapidement.
Apprendre a travailler a domicile sur internet