samedi 17 novembre 2012

Le petit palais Marrakech : un palais a loue

Le propriétaire de cette grosse demeure avait un souhait très précis, une exigence presque irréalisable, un rêve presque inaccessible, se faire construire un petit palais dans les règles de l’Art.


le petit palais
sejour Marrakech

A première vue, la villa a l’aspect d’une bâtisse traditionnelle, si ce n’est l’auguste entré cerné de deux fontaines murales en zelliges avec crachoirs tête de loin en fonte, et délimitée par des colonnes en Tadelakt surmontées de chapiteaux.

Les embrasures et les avancées sont en pierre sablée aux motifs arabesques. Les larges portes en bois massif laissent présager d’un intérieur princier !

Le petit palais : une piscine et un kiosque règnent en maître. Des gargouilles aux formes de poissons déversent l’eau continuellement grâce à un circuit fermé. Derrière la piscine s’étend un verger composé d’une multitude de variétés d’arbres fruitiers.

Le petit palais derrière les portes la grande salle impressionnante. Quatre immenses colonnes de zelliges surmontées de chapiteaux en stucs soutiennent la coursive.
Deux salons traditionnels se fond face : armatures, tables basses et desserts en bois peint, assises rouille et jaune aux gros coussins assortis ; en face, banquettes en bois sculpté, tissus s’embellit d’une frise de gypses floraux.

Quelques colonnes en tadelakt et stucs dentelés séparent les espaces. En contre-haut de la salle de réception, deux autres salons vous accueillent. L’un d’eux avec sa cheminée, est conçu pour célébrer les mariages.

0 commentaires:

Related Posts

 
Gagner de l'argent facilement et rapidement.
Apprendre a travailler a domicile sur internet