mardi 23 août 2011

Trois bons raisons grantrera votre beau séjour a Agadir

Agadir un paradis sur la cote Atlantique marocain

1- Méteo Agadir : le "Miami Marocain"

le climat idéal d'Agadir est le grand capital touristique de la ville. Ce climat -qui a fait que la ville soit comparée à la cote d'Azur ou dite le "Miami Marocain"-, avec ses 300 jours de soleil par an, permet que les plages d'Agadir soient au long de l'année. D'autre part, les nuits sont rafraichies par la brise marine.

la vie d'Agadir se concentre surtout sur ses magnifiques plages. le climat merveilleux de la région- en hiver et au début du printemps la température est de 22°C et en été elle arrive à 30°C- favorise la vie sur la plage. les plages sont toujours fréquentées, aussi bien qu'en été.

la ville possède de très bonnes installations hôtelières modernes et confortables, de première catégorie, qui accueillent des milliers de touristes et donnent a Agadir un rythme de vie qui rappelle celui de la cote d'Azur française ou la Costa del Sol espagnole.

protégées au nord par la chaine de montagnes du Haut-Atlas et au sud par l'Anti-Atlas, Agadir est un véritable paradis pour les amateurs de soleil et de plage. A Agadir les touriste sont assurés de pouvoir prendre des bains de soleil et de mer durant 300 jours par ans. la mer des plages d'Agadir n'offre aucun danger, même pour un enfant.

2 - Hôtels et Restaurants d'Agadir :

le fait qu'Agadir soit une ville pratiquement neuve, a contribué positivement à la modernisation hôtelière. les hôtels d'Agadir sont donc modernes et leurs installations sont confortables.
la majorité des hôtels
d'Agadir sont situé au centre de la ville a quelques minutes à pied de la plage dans des quartiers calme. offrent des chambres d'un bon confort, avec des salles de bain , balcon et téléphone. des bars attrayants ainsi que des restaurants et de la cuisine bien soignée.

a ce qui concerne les restaurant on mange très bien a Agadir, surtout l'excellent poisson capturé sur le littoral voisin. la cuisine marocaine est tés bien représentée dans la ville. la cuisine française et la cuisine internationale aussi.
bien qu'Agadir soit une ville très touristique, on ne peut pas dire que les prix soient très élevés. en tous cas, il y a des restaurants pour tous les gouts et tous les bourses.

3- Gastronomie :

on peut déguster à Agadir tous les plats délicieux de la cuisine marocaine. les restaurants de la ville servent du populaire couscous au délicieux méchoui en passant par la pastilla - tarte farcie de pigeons et d'amandes, véritables régal du gourmet - les merguez- petites sausses de mouton grillées-, le Tajine - fait à base de poisson, de viande et de légumes cuits à feux doux dans un plat en terre- ou les brochettes.

On trouve aussi sur les tables d'agadir les meilleures desserts marocains: les gâteaux au miel, les cornes de gazelles, les crêpes et les excellents fruits du pays.

En plus du thé à la menthe, boisson typique du Maroc, on retrouve dans les bons restaurants d'Agadir, les vins blancs et rouges du pays et les meilleurs vins français et espagnols

0 commentaires:

Related Posts

 
Gagner de l'argent facilement et rapidement.
Apprendre a travailler a domicile sur internet