le thé a la menthe
Le thé est la boisson officielle du grand peuple marocain, le thé à ses propres significations c’est l’expression du grand attachement à la tradition, cette boisson est toujours présente aux tables marocains, les familles se réunis autour de leurs chefs souvent le père uniquement a l’honneur de boire un vert de thé, ce derniers se prépare selon des rituels Le bon dosage du thé vert, du sucre de l’eau chaud et surtout le savoir faire.
Le thé est la légendaire hospitalité marocaine sur les points portails Maroc (ports, aéroport, hôtels) le thé se présente comme un symbole de bienvenu.
Le plaisir de boire le thé au Maroc, c’est le plaisir de goûter une boisson avec un goût exceptionnel surtout quand –il s’agit d’un thé arôme : le thé a la menthe, la plante à fleurs blanches ou roses courante dons les lieux humides, aux feuilles aromatiques riches en menthe, la menthe est connu de ses nombreuses vertus médicinales, cette plante est de puis les moyens ages sert a être un calmant soulagent les malades, elle est également utilisée contre les indigestions et autre maux d’estomac, les marocains ont utilisé la menthe contre la fièvre, la menthe est aussi un amphétamine mène a la bonne concentration.
La menthe aussi rentre dons certains productions industrielle, nombreux sont les bonbons, boissons aromatisent de cette plante.
Grâce au goût savoureux de la menthe le thé Maroc a pris sa gloire, est devenu la boisson Par excellence la plus consommée a travers tout le royaume. Cette plante est cultivée autour des grandes villes Maroc 1 Dirham de la menthe est suffisent pour des dizaines de verts de thé.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire