mercredi 27 mars 2013

Riad Dar El Bacha a Marrakech

Riad Dar El Bacha

Riad Dar El Bacha Marrakech

Raid de haut standing exploité en maison d’hôte sur 2500m² au sol cinq chambres avec sdb, double salon et grande piscine.


Chauffage central et air conditionné, cédé meublé et équipé. Emplacement et accès exceptionnel en face du futur grand Musée de Marrakech.  



Villa circuit de la palmeraie 

Sur 8000 m² de terrain, somptueuse villa de 800 m² dans le plus beau quartier de la palmeraie (à coté du club Med).

L’épouse du consul de suède y fait planter des arbres aux essences rares il y a plus de 25 ans. La propriété comprend un gd salon européen avec patio et fontaine, un salon marocain, un salon à manger, un terrasse aménagée, barbecue .

une grande cuisine équipée et cinq chambres avec sdb. 
Grande piscine en mosaïque avec club house : bar, hammam beldi, douche, toilette. Dans le parc, quatre bungalows avec suites. Deux logements de personnel, parking et puits
Lire la suite ...

mardi 26 mars 2013

Médina Zaouia El Abessia, Riad

Médina Zaouia El Abessia, Riad de toute beauté ! Charme et élégance ! Savant mariage de tradition (style) et modernité (équipement technique).
 380 m² trois niveaux, patio 175 m², piscine, hammam, living trois chambres avec salles de bain, quatre suites, cuisine, vestiaire…terrasse solarium et super- terrasse vue atlas … climatisation masquée ; câble ; téléphone et coffres-forts dans chaque chambre …

matériaux noble (marbre zelliges de Fès ;Tadelakt ;stuc et cèdre sculptés );excellente finition ;teintes sobres et chaleureuses maison privée de luxe ou palais d’hôtes. 
Lire la suite ...

samedi 16 février 2013

Tinghir : un paradis de palmiers au sud du Maroc

Cap au sud après la traversée des moyenne Atlas le décor change radicalement les gorges du toudras sont une bonne introduction à l'atmosphère plus mystérieuse du grand sud, la palmeraie de tinghir est un paradis de fraîcheur et de verdure dans un environnement particulièrement aride en été ; c'est un milieu fragile qui nécessite les soins incessants apportés par l'homme.

Les palmeraies de tinghir

après le haute Atlas en retrouve les demeures en pisé typique du Sud marocain ses demeures en terre dont certains existent depuis plusieurs centaines d'années résistent tant bien que mal aux assauts de la pluie et du soleil.

 la richesse des palmeraies et le dattier il produit généralement entre 30 et 100 kilos de date en fonction de sa taille les racines sont immenses et absorbent quotidiennement de 300 à 700 lettres d'eau ramassée puis trillée au pied de l’arbre les dates sont plus ou moins charnus et sucrés selon l'espèce ; certaine sont ensuite directement séchés sur le toit des habitations.

la palmeraie abrite aussi des arbres fruitiers et des petits champs de cultures maraîchères des céréales et des fourrages qui permettent aux habitants une relative autonomie pour se nourrir on trouve aussi quelques plantations de thé et de tabac toutes les parcelles sont limitées par de petits murets qui facilitent un système d'irrigation très performant contrairement a d’autres palmeraies celles de Tinghir est relativement saine le « Bayoude » un champignon parasite n’a pas encore fait de ravage sur les palmiers.

Tinghir : L’architecture

L’architecture typique de cette région est faite a partir de pisé de la terre nidifier malaxer avec de la paille du gravier les mures a la base font plus de 80 cm d'épaisseur et sont élevées sur des fondations en pierre ou en galet.

Les artisans travaillent à l’ombre de ses demeures l'artisanat de la ville est réputé permettant ainsi à la palmeraie de prospérer le travail est long et fastidieux mais le résultat est superbe.
Lire la suite ...

 
Gagner de l'argent facilement et rapidement.
Apprendre a travailler a domicile sur internet