Casablanca Marrakech, Agadir, Fès et Tanger représentent les stations principales du pays,
Des divers compagnies aérienne sont implantée dons le marché de l’aviation : RAM, Atlas Blue, Jet4you et autres partenaires :
Royal air Maroc connu sous la abréviation RAM :
Depuis l’annonce de son indépendance le Maroc a créé la compagnie aérienne nationale « RAM », aujourd’hui et avec une flotte d’une taille de plus de 50 appareils, Royal aire Maroc est devenu la deuxième compagnie aérienne en Afrique, elle a pris : « ailes du Maroc » comme symbole, et elle a réussie a ouvré le pays sur plus de quatre-vingt destinations mondiale.
De Casablanca (la base de la compagnie), la Royal Air Maroc relie entre plusieurs villes en Afrique, en Europe, Amérique du Nord et du golfe.
La RAM se concentre aussi dons des Hubs secondaires : Aéroport Marrakech - Menara
Aéroport Tanger - Ibn Batouta, Aéroport Agadir - Al Massira.
La RAM es les nouveaux nés :
Il s’agit ici de certaines nouvelles compagnies régionales créer afin de développer le produit touristique, c’est une nouvelle politique de la part du Royal air Maroc pour divertisse ses ressources :
Atlas Blue est ne en 2004 la compagnie aérienne marocaine à bas prix, des services moins cher pour des diverses destinations de l’Europe, Atlas Blue est détenu par Royal Air Maroc (99,99%) et des investisseurs privés (0,01%), et dispose de 167 salariés, cette compagnie prend de Marrakech son Hub Principal.
Avec deux avions Air Arabia Maroc est une compagnie aérienne privée a 100% son Dirigeants est Mohamed Hassan Bensalah, chairman, Air Arabia Maroc est ne grâce a une partenariat entre La RAM et air Arabia et Ithmaar Bank et de Bahreïn.
Casa Air Service Une autre compagnie, son service est a la demande pour des destinations national est international.
Jet4you : des services en bas prix la société est détenu de un certain nombre d'investisseurs avec des proportions différentes : 40% par le groupe allemand TUI, 20% par Attijariwafa Bank, et autre propriétaires.