dimanche 19 février 2012

Riad Essaouira pour un sejour pas cher

Essaouira Situation
A 170 Km au nord d’Agadir, sur une presqu’île étroite et prolongée par des îlots rocheux, d’une blancheur étincelante dans ses rempart bruns, Essaouira apparaît au visiteur au détour de la route qui l’amène de Marrakech.
Essaouira : ville antique
Dès le VII siècle avant Jésus-christ, les Phéniciens fondent sur les îles un comptoir qui, plus connu sous le nom « d’îles purpuraires » prendra de l’importance sous le règne du Roi de Maurétanie, Juba II grâce à son industrie de la pourpre tirée des coquillages. Au début du XVIe siècle, les navigateurs portugais occupent quelques temps le site spécialisé dans l’exportation du sucre de canne. Appelée d’abord « Mogdoul » en berbère, dont les portugais tireront « Mogadoura », la ville est surnommée Mogador par les Espagnols. En 1764, pour punir Agadir de son indocilité et pour concurrencer la capitale du Souss, le Sultan Mohamed Ibn Abdellah a décide la construction d’un port et d’une ville. Il en confie le dessin des plans à un prisonnier français Théodore Cornut qui donne la future « Es Saouira » « la bien tracée » des remparts à la vauban.
La ville se voit traversée par des rues rectilignes, anormalement larges pour le Maroc. Elle est divisée en plusieurs quartiers : la médina Arabe, la Kasba pour les Européens qui fait venir le Sultan afin de développer le commerce et le Mellah, quartier juif.
Dans le port, la piraterie coutumière des ports de cette cote fait place au commerce : au XIXe siècle, 40% des échanges maritimes du royaume se font par Essaouira, débouché de Marrakech, où parviennent même les caravanes venant de la lointaine Tombouctou.
Riad Essaouira : merveille du maroc
Riad GYVO : derrière les remparts qui protègent la médina, tout près de la porte Bab Sbaa et des parking, s’impose une grande et belle demeure à colonnades, un salon où pourrait se jouer l’avenir de l’humanité et d’autres où survivent une partie de ce qu’il reste du monde ethnique. Le tout encadre des chambres dignes d’un établissement « Grand confort » et une splendide terrasse avec vu panoramique sur la cité, son port de pêche et l’océan.




Riad Gyvo : Essaouira ville ancienne
3 rue Mohammed Ben Messaoud 40000
Essaouira
Maroc
Site web : www.riadgyvo.com


Dar Liouba : féerie des couleurs, décoration digne des plus grands, sobriété et élégance sont les maîtres morts de cette jolie demeure où les images du monde ne peuvent s’affirmer que par la présence de sa propriétaire, Maria. Une femme entêtée qui a décidé que sa maison « grand charme et tradition » se devait d’être l’une des plus belles d’Essaouira. Une maison dont tout le monde rêve et dont chacun aimerait être l’heureux propriétaire. Une maison où s’affiche le droit d’aimer et où chacun fait ce qu’il lui plait… lorsque cela convient à la maîtresse de maison. C’est peu dire si elle a du caractère la bougresse !!!

Dar Liouba : Essaouira ville ancienne
26-28 Impasse Moulay Ismail, Essaouira 44000
Maroc
Site web : www.darliouba.com

0 commentaires:

Related Posts

 
Gagner de l'argent facilement et rapidement.
Apprendre a travailler a domicile sur internet