mercredi 31 août 2011

Tiznit : ville proche d’Agadir

Tiznit : Excursion depuis Agadir
Depuis la ville d’Agadir on peut réaliser de nombreuses excursions à Essaouira, chichaoua, Marrakech, Taroudannt, Taliouine, Ouarzazate, Tafraoute, guelmim, TIZNIT, et d’autres endroits de Haute-Atlas et de Moyen Atlas.

Tiznit réalité et légende
Bourgade pittoresque qui est entourée de murailles, avec des donjons, longues de six Kilomètres. Plusieurs portes s’ouvrent sur les places principales de la ville.
Une légende raconte que Tiznit fut fondée en 1500 par une pécheresse repentante qui passa une grande partie de sa vie à coté d’une fontaine sacrée qui existe encore et qui est vénérée. Mais la vérité est que Tiznit fut fondée en 1882 par Moulay Hassan.

Elle se trouve à 15 Km de la cote, sur les routes qui va d’Agadir vers le sud. C’est un arrêt presque obligatoire pour les excursionnistes qui se dirigent à Guelmim. Il y a plusieurs hôtels.
En plus des murailles roses, visitons le méchouar, le souk des bijoutiers – où l’on trouve de beaux objets réalisés par des artisans berbères-, et la palmeraie. On peut acheter ici d’intéressants objets d’artisanat local, surtout des dagues en argent et en cuivre.

Tiznit est l’une des bourgades les plus belles de cette région du Maroc. La visite est très intéressante.

En des temps lointains et incertains Fatima Tiznitia prise de remords après une vie tapageuse vint laver ses péchés dans une source miraculeuse.

Aujourd’hui encore la source bleue de Lalla Tiznit est un objet de vénération. La ville fondée par Moulay Hassan présente une architecture pré-saharienne très prononcée.

Enserrée dans 6 Km de murailles roses, elle s’anime en particulier le jeudi, jour du marché où les artisans proposent les bijoux d’argent et d’émaux cloisonnés qui ont fait la réputation de la ville.

0 commentaires:

Related Posts

 
Gagner de l'argent facilement et rapidement.
Apprendre a travailler a domicile sur internet